Qui suis-je ?

Nana l’Exploratrice, mais pas seulement

 

Nana l’Exploratrice,

Journaliste et Photographe Amatrice

Je suis une journaliste et photographe amatrice, animée par une passion profonde pour la découverte du monde. Mon objectif est de partager des récits authentiques, des images qui captent l’essence de chaque instant, et des reportages qui éveillent les consciences et invite à la réflexion.

Pour moi, le voyage n’est pas seulement une aventure personnelle mais également un moyen d’apprentissage sur le monde qui nous entoure et ses problématiques. À travers mon regard, je capture non seulement la beauté de notre planète, mais aussi les défis qu’elle traverse. Chaque photo, chaque article, chaque vidéo est une invitation à explorer, à ressentir, et à réfléchir. J’espère inspirer et sensibiliser à travers ces histoires uniques, en partageant l’information pour provoquer des changements.

Ensemble, explorons, apprenons, et laissons-nous transformer par la puissance de la connaissance.

Mon parcours

Petite fille ayant comme idole Dora l’Exploratrice, j’ai toujours eu un intérêt obsessionnel pour le voyage.Très curieuse, j’adore apprendre des différentes cultures, explorer la nature et rencontrer des personnes aux vies contrastées. C’est dans cette optique que j’ai fait des études de coordination de projets internationaux à Lyon. Néanmoins, mon attrait pour l’art notamment la photo et la vidéo m’ont poussé à documenter mes voyages pour transmettre ma vision du monde et ses enjeux.

Beaux arts de Lyon-min
photo moi macchu picchu-min

Mes objectifs

Mon objectif est de découvrir le monde dans toute sa complexité et sa beauté, et de donner la parole à ceux qui souhaitent se faire entendre. À travers mes récits, je veux mettre en lumière des voix souvent négligées, raconter des histoires authentiques et créer des ponts entre les cultures. Mon ambition est d’inspirer et de provoquer des changements positifs en partageant des histoires qui touchent, questionnent et mobilisent. En explorant les défis et les merveilles de notre planète, je veux contribuer à une conversation globale qui exige action et compréhension de nos sociétés.